GÂTEAU AU CAFÉ À LA CRÈME SURE ET AUX PACANES

by Sara Lilian

SHARING IS CARING!

 

Préparation 25 m Cuisson 30 m Prêt dans 55 m

«Pour moi, la meilleure partie du gâteau au café est la chapelure croustillante, croquante et beurrée. Donc ici j’ai considérablement augmenté les quantités utilisées. Les temps de cuisson varient en fonction de la taille et de la composition du moule.

Ingrédients

Miette:

1 1/2 tasse de pacanes, hachées finement

1/3 tasse de sucre blanc

1/3 tasse de cassonade claire tassée

1 cuillère à café de cannelle

1/8 cuillère à café de sel

3 cuillères à soupe de beurre fondu

Gâteau:

1 7/8 tasse de farine tout usage

1/2 cuillère à café de sel de mer fin

1 cuillère à café de levure chimique

3/4 cuillère à café de bicarbonate de soude

1/2 tasse de beurre

1 tasse de sucre blanc

2 gros œufs

1 1/2 cuillères à café d’extrait de vanille

1 tasse de crème sure ou de crème fraîche

les directions

Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Beurrer un plat allant au four de 8 pouces sur 10 pouces.

Mélanger soigneusement les pacanes, 1/3 tasse de sucre blanc, la cassonade, la cannelle, le sel et le beurre fondu dans un bol à mélanger jusqu’à ce que tous les composants soient enrobés de beurre, 3 à 4 minutes.

Dans un autre bol, fouetter ensemble la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.

Dans un autre bol, mélanger le beurre et 1 tasse de sucre avec une spatule jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter 1 œuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse, 2 à 3 minutes. Fouetter le deuxième œuf jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Ajouter la vanille et la crème sure; fouetter ensemble. Ajouter le mélange de farine aux ingrédients humides; fouetter jusqu’à ce que la farine disparaisse (ne pas trop mélanger).

Étendre uniformément la moitié de la pâte au fond du plat de cuisson préparé. Répartir uniformément la moitié du mélange de chapelure sur le dessus de la pâte. Garnir avec le reste de la pâte et étaler soigneusement pour répartir uniformément, en essayant de ne pas déranger les miettes. Garnir du reste du mélange de chapelure. Presser très doucement les miettes dans la pâte. Cuire au four préchauffé jusqu’à ce qu’une brochette de bambou en ressorte propre, de 30 à 35 minutes. Laisser refroidir légèrement avant de servir.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy