RIBEYE STEAK

by Sara Lilian

SHARING IS CARING!

 

Nous adorons les steaks de faux-filet et nous préférons les avoir à la maison afin de pouvoir les assaisonner et les cuisiner comme nous l’aimons. Nous ne sommes qu’un peu difficiles ! J’aime choisir les steaks et trouver des faux-filet gros, épais et bien marbrés – et de première qualité USDA.

J’utilise ma poêle en fonte pour les steaks à cause de la bonne cuisson que vous obtenez, ce qui est crucial. De plus, lorsque vous finissez la viande au four, la fonte est la voie à suivre. Mon mari aime son steak plus saignant que moi, alors je le garde au réfrigérateur pendant que le mien revient à température ambiante. Cela aide à empêcher le centre de trop cuire. Vous pouvez toujours le cuire un peu plus s’il est trop saignant, mais vous ne pouvez pas réparer un steak trop cuit.

C’est ma façon préférée de préparer des steaks et ils ont été délicieux à chaque fois !

Ingrédients

2 steaks de faux-filet (environ 1¼ lb chacun), à température ambiante

2 c. Sel casher

1 c. Poivre noir fraichement moulu

1 cuillère à soupe. Huile d’avocat (ou une autre huile à point de fumée élevé comme le canola)

2 cuillères à soupe. Le beurre

les directions

Préchauffer le four à 500°F

Pat les steaks avec des serviettes en papier pour sécher.

Assaisonnez les steaks de faux-filet partout (même les bords) avec du sel et du poivre fraîchement moulu. Laisser reposer la viande à température ambiante pendant 30 minutes.

Chauffez une grande poêle en fonte avec de l’huile à feu vif pour qu’elle soit très chaude. Tourner légèrement à moyen-élevé avant d’ajouter les steaks.

Ajouter les steaks et cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’ils soient croustillants au fond, environ 3 à 5 minutes, puis saisir les côtés. Retourner les steaks et saisir pendant 3 à 5 minutes.

Très soigneusement, à l’aide de gants de cuisine, transférez la poêle chaude dans le four préchauffé.

Laisser au four environ 3 minutes pour des steaks mi-saignants ou environ 5 minutes pour des steaks moyens.

Transférer les steaks sur une planche à découper ou une assiette chaude et couvrir de papier d’aluminium sans serrer.

Laissez-les reposer 5 minutes. Garnir de beurre et ils sont prêts !

Servir les steaks entiers ou trancher la viande contre le grain et servir.

Prendre plaisir!

Remarques

• Les steaks doivent être à température ambiante avant la cuisson. Sortez-les du réfrigérateur une heure avant la cuisson.

• Il est difficile de réchauffer un steak, mais s’il vous en reste, conservez-le dans un contenant hermétique jusqu’à 4 jours. J’adore le steak sur salade qui est idéal pour les restes car vous n’avez pas à le réchauffer. Si vous réchauffez la viande, faites-le doucement au micro-ondes à 50 % de puissance.

• Lorsque nous avons des restes de steak, mon mari adore le hacher et le mettre dans des œufs brouillés. C’est vraiment bon ainsi et comme il est difficile de réchauffer et de conserver la texture et la saveur, cela fonctionne très bien.

• Les pommes de terre au four sont toujours excellentes avec un steak ! Les autres accompagnements que j’aime servir avec le faux-filet sont les épinards sautés, les asperges rôties ou une salade.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy