POULET TERIYAKI À LA HAWAIIENNE

by Sara Lilian

SHARING IS CARING!

 

Êtes-vous prêt à plonger dans du poulet à la hawaïenne ? Ce poulet teriyaki parle de lui-même. Je n’ai jamais rien goûté de tel de ma vie ! C’est incroyablement délicieux ! Vérifiez-le.

Indiens :

3 livres de cuisse de poulet (désossée, sans peau)
1 tasse de sauce soja
1 tasse d’eau
1 tasse de sucre
5 gousse(s) d’ail (3-5 gousses, écrasées)
1 racine de gingembre (2-3 tranches, coupées finement et dans le sens de la longueur)

Les directions :

C’est le ratio de base pour la sauce, vous l’augmenterez simplement en fonction de la quantité de viande que vous faites tremper. Vous voulez qu’il y ait suffisamment de marinade pour pouvoir remuer la viande librement. S’il est difficile de remuer, vous devez ajouter plus de sauce.

Mélanger l’eau et la sauce soja puis dissoudre le sucre dans le liquide. Ajouter les quantités désirées de gingembre et d’ail. Ajouter le poulet. Vous pouvez faire tremper la viande dans la marinade jusqu’à 3 jours, mais vous voulez la faire tremper pendant au moins 24 heures. Vous pouvez également faire bouillir le poulet dans la sauce juste après l’avoir préparé si vous voulez le manger plus tôt que tard.
Après avoir fait mariner la viande pendant quelques jours, vous êtes prêt à griller. Faites simplement cuire la viande sur le gril comme vous le feriez pour n’importe quelle autre viande. Si vous cuisinez beaucoup, faites-le griller à feu vif puis mettez-le sur le gril. Ajoutez un peu de sauce teriyaki fraîche dans la marmite et cela fera cuire à la vapeur le poulet grillé en veillant à ce que le poulet soit très tendre et juteux.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy